Information

Commerces ouverts le dimanche : parkings gratuits le weekend

Afin de permettre aux consommateurs de faire sereinement leurs courses et de soutenir la reprise de l’activité des commerces de proximité, la ville de Montauban met en œuvre une série de mesures concrètes à l’approche de Noël.

Publié le

Les commerces ouverts le dimanche

Les boutiques du centre-ville seront ré-ouvertes dès ce samedi 28 novembre et tous les dimanches à compter du 29 novembre et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. En conséquence, les riverains sont invités à ne pas stationner dans les rues piétonnes du centre-ville ces jours-là.

Les parkings gratuits et les transports en commun

Dès cette fin de semaine et tous les week-ends jusqu’au 20 décembre prochain, les 3 parkings gérés par Q-Park (Griffoul, Mandoune et Consul Dupuy) seront gratuits afin de faciliter l’accès au centre-ville et les achats chez ces commerces de proximité. Le fonctionnement est simple : il suffit de récupérer le ticket à l’entrée et s’en servir pour sortir du parking, avant le dimanche à minuit, sans avoir à payer.

Avec le même objectif, la SEM des Transports Montalbanais met en place une navette « centre-ville » gratuite les dimanches 13 et 20 décembre du parking d’Eurythmie à l’allée de l’Empereur.

Les samedis 12 et 19 décembre, une opération spéciale est par ailleurs mise en place pour inciter à prendre les transports en commun : tout ticket acheté est valable toute la journée sur l’ensemble du réseau de bus du Grand Montauban.

Noël se prépare en cœur de Ville

Afin d’égayer encore davantage le cœur de Ville, les équipes des services Evénementiel et Espaces verts ont ajouté des sapins et d’autres décorations de Noël.

La Ville a également lancé un appel aux artistes locaux pour décorer des vitrines de rues piétonnes, une raison de plus de se rendre en centre-ville !

De la musique sera diffusée afin de parfaire l’ambiance propice aux déambulations du Père-Noël que vous retrouvez les samedis en cœur de ville.